Changer écran Xperia Z5

Changer écran Xperia Z5

Publié le : 13 mai 20204 mins de lecture

Considéré comme le successeur de Xperia Z3 + (Xperia Z4), le Xperia Z5 a été dévoilé en Septembre 2015, avec le Xperia Z5 Premium et Xperia Z5 Compact. Similaire à son prédécesseur, Xperia Z5 est le premier portable Sony équipé d’un capteur d’empreintes digitales. Qu’en est-il donc de la réparation ? Voici un guide de tutoriel montrant comment démonter un Xperia Z5 pour le remplacement de l’écran.

 

Outils nécessaires:

  • Un écran Xperia Z5
  • Un pistolet thermique
  • Un tournevis cruciforme
  • Une spatule en plastique
  • Une pince

Changer l’écran d’un portable Sony Xperia Z5

 

  1. Éteignez le Xperia Z5. Chauffez sur les bords de la vitre arrière pour ramollir l’adhésif de la porte de la batterie en dessous, tirez doucement le cache de la batterie puis insérez votre spatule en plastique dans le petit espace créé tout en faisant délicatement levier pour libérer la vitre arrière le Xperia Z5.
  2. Soulevez le connecteur de la batterie ensuite réutilisez votre spatule en plastique pour faire levier sur la batterie Xperia Z5 afin de la décoller.
  3. A l’aide de votre spatule, déconnectez la nappe de l’écran de la carte mère ensuite dévissez les 2 vis cruciformes et retirez le support en plastique noir.
  4. Dévissez les 2 vis qui maintiennent le support métallique recouvrant le haut-parleur, puis retirez délicatement le module haut-parleur de la carte mère.
  5. Retirez les 2 supports métalliques couvrant le ruban flexible la carte mère, chauffez jusqu’à ramollir l’adhésif en dessous et puis retirez délicatement pour libérer le ruban de câble flexible de la carte mère Xperia Z5.
  6. Chauffez le haut-parleur pour ramollir l’adhésif en dessous ensuite déposez-le délicatement à l’aide de votre pince de précision.
  7. Réutilisez votre pince de précision pour retirer la caméra arrière Xperia Z5.
  8. Soulevez les deux connecteurs ensuite dévissez la vis pour libérer l’antenne.
  9. Retirez la caméra frontale du Xperia Z5.
  10. Déconnectez la nappe du connecteur de charge, la nappe de l’écran LCD et celle du microphone.
  11. Ouvrez le couvercle de la carte SIM, puis retirez le lecteur de la carte SIM.
  12. Vous pouvez maintenant déposer la carte mère Xperia Z5.
  13. Chauffez puis retirez délicatement le support du microphone.
  14. Chauffez doucement et retirez le connecteur de charge Xperia Z5.
  15. Retirez le support métallique recouvrant les rubans flexibles d’écran, puis soulever le ruban adhésif.
  16. Retirez l’antenne WLAN ensuite soulevez le connecteur de microphone. Chauffez puis retirez délicatement la prise d’écouteur jack Xperia Z5.
  17. Chauffez et retirer l’écouteur Xperia Z5.
  18. Chauffez le contour de l’écran Xperia Z5. Placez une ventouse sur l’écran ensuite tirez doucement vers le haut jusqu’à un écart apparaît, insérez votre spatule en plastique entre les deux compartiments pour retirer l’ensemble de l’écran LCD.
  19. Suivez notre tutoriel dans le sens inverse pour remonter votre Sony Xperia Z5. Maintenant, le Xperia Z5 a été démonté, vous pouvez remplacer l’écran cassé par un nouvel écran Xperia Z5 disponible ainsi que plusieurs autre pièces pour portable Sony sur www.piece-mobile.com.

Plan du site