Bien que le Sony Xperia Z2 est doté d’un écran tactile capacitif IPS et protégé par du verre incassable, les accidents entraînent fissures et cassures au niveau de l’écran. Confier son téléphone à l'atelier de réparation ne peut pas être aussi abordable pour chaque personne ; Alors si vous êtes bricoleur, changer l'écran vous-même peut être un meilleur choix.
Dans ce guide tutoriel, nous allons vous montrer comment changer l’
écran endommagé d’un Xperia Z2. Ce guide peut être appliqué en cas des problèmes suivants : des pixels morts, écran tactile défectueux ou verre brisé. Ce dont vous avez besoin pour la réparation : un écran Sony Xperia Z2, un sèche-cheveux ou un pistolet thermique, une spatule en plastique, une pince et un tournevis cruciforme.
Comment changer l’écran d’un Sony Xperia Z2 ?
- Chauffez les bords de la vitre arrière avec sèche-cheveux.
- Une fois la colle ramolli, soulevez la vitre arrière en se servant de votre spatule en plastique.
- Vous avez séparé la vitre arrière et l’écran Xperia Z2 ? Dévissez les 6 vis cruciformes pour libérer la carte mère et le bloc haut-parleur.
- Soulevez le vibreur puis sortez l'ensemble de haut-parleur. Faites attention à ne pas endommager le dessous du ruban flexible.
- Soulevez le connecteur de la batterie, puis enlever délicatement la batterie. Remarque: attention à ne pas endommager la batterie.
- A l’aide de votre spatule en plastique, déconnectez les trois connecteurs flex de la carte mère.
- Retirez délicatement la carte mère du Sony Xperia Z2.
- Soulevez le connecteur de la caméra frontale puis procédez à sa dépose soigneusement. Soyez prudent car il est très facile de casser le ruban flexible.
- Retirez la caméra arrière ainsi que le support à l’aide de votre pince.
- Soulevez le connecteur et retirez le module de la prise jack.
- Réutilisez votre pince de précision pour desserrer et retirer la nappe du connecteur de charge.
- Déconnectez délicatement le câble coaxial de l’antenne ensuite retirez le support de rail latéral.
- Débranchez les trois connecteurs pour libérer la nappe power-volume-micro de la carte mère.
- Retirez le support des boutons latéraux et de la caméra.
- Chauffer le contour de l’ensemble de l’écran Xperia Z2.
- A l’aide de votre spatule en plastique, séparez délicatement l’écran du châssis en faisant attention à ne pas endommager l'écran LCD.
- Le châssis et l’écran Sony Xperia Z2 sont séparés. Vous pouvez le remplacer par un autre neuf disponible sur www.piece-mobile.com/. Une fois remplacé, remontez votre appareil en suivant notre tutoriel dans le sens inverse.