Iphone 6 : comment remplacer la batterie ?

Publié le : 19 novembre 20206 mins de lecture

Vous pouvez vous-même procéder au test de santé de votre batterie. Le test vous dira ensuite si vous devez procéder au changement de la batterie de votre iPhone 6 ou non. Divers choix s’offrent à vous lorsque la batterie de votre smartphone doit être changée : vous pouvez vous rendre dans les Stores pour procéder à un changement de batterie ou dans les magasins de réparation de produits Apple qui sont certifiés ou non. Vous pouvez vous-même vous en charger personnellement pour pouvoir faire des économies. Il est à noter que le changement de la batterie qui n’est pas réalisé dans Apple Stores ou par les boutiques de réparations agrées de la marque peuvent annuler la garantie de votre smartphone.

Les étapes pour changer la batterie d’un iPhone 6              

Avant de démonter votre smartphone, assurez-vous que vous ayez bien éteint votre iPhone 6. Maintenez enfoncé pendant quelques secondes le bouton power situé en haut de votre iPhone 6. Cliquez ensuite sur le bouton éteindre. Retirez votre carte SIM dans le tiroir prévu à cet effet et ce en vous servant de l’outil fourni avec l’iPhone 6 lors de votre achat. Contrairement à d’anciennes modèles de smartphone, enlever la batterie de votre iPhone 6 nécessite un démontage de smartphone. Pour cela, enlevez les vis se trouvant en bas du telephone mobile avec un tournevis spécial à côté de l’entrée du chargeur. Ces vis ont pour rôle de maintenir l’écran sur le cadre du smartphone. Séparez ensuite l’écran et la coque avec une pince iSclack. Cette pince est spécialement conçue pour réaliser ce genre de mouvement. Dévissez ensuite les vis qui ont pour rôle de protéger les connecteurs de l’écran avec la carte mère.

À lire en complément : Changer écran Sony Xperia z3

La nappe, un élément fragile

Enlevez délicatement la nappe de l’écran pour que vous puissiez accéder à la batterie. Cette nappe a pour rôle de relier la caméra, le haut-parleur, les différents capteurs et les boutons à la carte mère. Déconnectez ensuite de façon délicate les deux autres nappes de l’écran. Vous pouvez ensuite retirer complètement l’écran. Dévissez les vis du cache du connecteur de la batterie et des circuits de charge. Enlevez le cache et vous pouvez accéder à la nappe de la batterie. L’enlèvement de la batterie se fait à l’aide de deux languettes. Tirez-les doucement. A l’aide d’une spatule, vous pouvez ôter totalement la batterie pour pouvoir le remplacer avec une autre. Faites ces manipulations inversement pour remonter votre smartphone. N’hésitez pas à cliquer sur xn--rparation-mobile-bqb.com/ pour avoir plus d’informations concernant le remplacement de la batterie de votre iPhone 6.

Comment vérifier l’état de santé de la batterie ?

Pour vérifier l’état de santé de la batterie de votre iPhone, des fonctionnalités sont présentes dans les réglages. Entrez dans le menu des réglages puis allez dans l’onglet batterie. Le système d’exploitation vous donnera des informations sur votre batterie. Il affiche aussi si votre batterie est en bonne santé. Si vous disposez d’un ordinateur de marque, vous pouvez connecter y votre téléphone, aller dans les applications puis choisir Utilitaires. A gauche vous verrez votre iPhone et cliquez dessus. Recherchez alors BatteryHealth. Cette fonctionnalité indique la santé de votre iPhone. Elle indique « Good » si la batterie est en excellent état par exemple. La batterie doit être changée lorsque le téléphone présente des problèmes comme une autonomie qui décline par exemple. Il existe une limitation de durée de vie des batteries après un certain cycle d’usage. Aussi, le mode d’utilisation peut influencer sur cette durée de vie. Des applications qui nécessitent une grande ressource peuvent aussi diminuer cette période. Vous pouvez aller dans les réglages pour connaître la capacité de la batterie. Si cette capacité dépasse les 90%, votre batterie possède une autonomie normale. Par contre, si ce pourcentage avoisine les 75%, vous n’aurez pas une meilleure autonomie lors de l’utilisation de votre iPhone 6. Il faudra alors procéder au remplacement. Aussi, si vous êtes confronté à l’extinction inopinée de votre smartphone alors que le niveau de pourcentage de la batterie est encore supérieur, cela veut dire que la batterie est partiellement usée et doit être remplacée.

Tester la batterie

Il existe des applications qui permettent de tester votre batterie dans des App Stores de la marque. Ces applications fournissent des informations concernant l’état de votre batterie. Le cycle de charge ainsi que la capacité de votre batterie y sont affichés. Allez dans les App Stores, entrez le mot clé batterie et vous obtiendrez une liste d’applications permettant d’optimiser l’utilisation de la batterie et de fournir des informations dont vous avez besoin. Pour préserver au maximum la santé de votre batterie, utilisez le chargeur adéquat pour charger votre smartphone. En utilisant un chargeur inapproprié, cela peut affecter la santé de la batterie. Parfois, procéder à une mise à jour du système d’exploitation permet au téléphone de mieux utiliser les ressources. N’hésitez pas à vous informer à propos des versions maximales de système d’exploitation que votre iPhone puisse supporter.

Plan du site