Changer écran iPhone 4

Changer écran iPhone 4

Publié le : 13 mai 20204 mins de lecture

Un écran fissuré d’un iPhone ne signifie pas le jeter à la poubelle mais il peut rendre son utilisation difficile. Voici un guide qui vous expliquera comment changer l’écran cassé d’un iPhone 4 ou iPhone 4S. En ce qui concerne les outils, vous aurez besoin d’une spatule en plastique, une pince, un tournevis cruciforme, un petit tournevis à tête plate et un tournevis pentalobe, que vous l’utiliserez pour retirer les 2 vis situées en bas de l’iPhone. 

Éteindre votre iPhone

Pour des mesures de sécurité et avant de procéder au changement de l’écran de votre iPhone 4, vous devez commencer par l’éteindre.

À lire en complément : Changer écran iPhone 6

Retirer la vitre arrière

Vous devez ouvrir l’iPhone en commençant par retirer les deux vis situées autour du connecteur de charge. Pour cela, vous aurez besoin d’un tournevis pentalobe spécial pour cette tâche. Ensuite, faites glisser le couvercle vers le haut afin de le retirer complètement.

Retirer les composants internes

Avant d’installer le nouvel écran iPhone 4, vous aurez besoin de retirer la plupart des composants internes de l’iPhone, à commencer par la batterie.

Retirez la vis du connecteur de batterie ensuite débranchez le connecteur de la carte mère.

Tirez sur tirette en plastique de la batterie iPhone 4 afin de la décoller du châssis.

Ensuite, retirez les protections métalliques qui recouvrent la partie supérieure de la carte mère. Souvenez-vous quand vous retirer chaque vis et notez son emplacement. Les vis sont de différentes longueurs et devront se replacer dans leurs positions initiales.

Maintenant, débranchez et retirez la caméra arrière puis détachez tous les connecteurs  de la carte mère.

Retirez la vis de la carte mère située sous l’autocollant rond blanc près de la languette de la batterie, la vis sous le connecteur de charge et celle qui se trouve à côté de la prise jack. Une fois dévissées, vous pouvez déposer la carte mère de votre iPhone 4.

Enfin, retirez le haut-parleur et le vibreur de l’iPhone. (NB : L’emplacement du moteur de vibration varie en fonction du modèle et du support du téléphone).

Retirer l’ensemble d’écran iPhone 4

Enfin, nous pouvons tourner notre attention vers l’écran iPhone 4. Il est attaché au châssis en métal avec 10 vis : 3 le long des deux côtés et 1 dans chaque coin. Vous aurez besoin de les tous retirer et garder les rondelles des 6 vis latérales.

Une fois les vis retirées, insérez avec précaution votre spatule en plastique dans l’interstice entre le cadre métallique et l’ensemble de l’écran iPhone 4 ensuite soulevez-le  délicatement. (Remarque : Ne pas insérer l’outil sinon vous risquez d’endommager les autres composants internes du téléphone).

Lorsque vous retirer l’écran complet de l’iPhone 4, vous devez enfiler les deux nappes fixés à travers le cadre métallique.

Installer le nouvel écran iPhone 4

Enfilez soigneusement les nappes de l’écran à travers le cadre, en veillant à ne pas les sertir dans le processus. Appuyez doucement sur le panneau sur le châssis et le fixer avec les vis et les rondelles appropriées. Nous vous informons que toutes les piece detachee iphone sont disponibles sur piece-mobile.com.

Remonter l’iPhone

Reproduisez les étapes de ce tutoriel dans l’ordre inverse pour remonter votre iPhone 4.

Plan du site