Les meilleurs smartphones de la fin d’année 2018

meilleurs smartphones

En matière de smartphones le choix est vaste. Les possibilités étant multiples et diverses, il n’est pas toujours évident de se décider sur un appareil à acheter. Nombreuses sont alors les personnes qui font recours à un comparatif smartphone pour dénicher celui qui répond à leurs besoins et attentes en termes de prix, capacité de stockage, qualité des captures et autres. Si vous souhaitez en acheter un vous pouvez également vous fier à notre sélection des meilleurs appareils de la fin d’année 2018.

Smartphone Samsung Galaxy Note 9

Si certains de ses smartphones n’ont pas reçu un accueil favorable du public, avec son Galaxy Note 9 Samsung a de nouveau conquis les cœurs de plusieurs. Les quelques lacunes observées ont été corrigées. Beau, performant et bénéficiant d’une bonne autonomie, l’ergonomie et la qualité des captures sont améliorées sur cet appareil. Ses fonctionnalités en font un véritable compagnon du quotidien qui peut également servir comme outil professionnel. Pour l’avoir il faut toutefois y mettre le prix.

Smartphone Huawei P20

Avec son appareil photo de très bonne qualité, son design soigné et ses bonnes performances graphiques, il est sans conteste l’un des meilleurs smartphones de l’année 2018. Avec une batterie dont la capacité est de 4000 mAh, il offre une excellente autonomie. Faisant partie des appareils haut de gamme, il est commercialisé à un prix assez élevé. En conséquence, si vous êtes à la recherche d’un téléphone à offrir comme cadeau de Noël à votre enfant, nous vous recommandons de vous rendre sur Le Smartphone pour trouver une sélection d’appareils moins chers et de bonne qualité.

Smartphone OnePlus 6

Le OnePlus 6 n’a pas à rougir face à la concurrence. Il est l’appareil qui parmi les smartphones conserve incontestablement un excellent rapport qualité-prix. On l’apprécie pour son design réussi et sa bonne capacité de stockage. Son autonomie par contre n’est pas formidable, la batterie ayant une capacité de 3300 mAh. Il est néanmoins possible d’optimiser son autonomie. Trouvez des conseils pour y parvenir sur cette page. Notez qu’ils sont valables pour toutes les autres marques et modèles de téléphone.

Smartphone Honor 10

Dans la catégorie des meilleurs smartphones de moins de 400 euros, le Honor 10 arrive en tête de liste. Il n’est pas loin d’être un haut de gamme, mais commercialisé au prix d’un appareil milieu de gamme. Il constitue de ce fait une excellente idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année. On lui trouve de nombreuses qualités similaires à celles du Huawei P20. C’est le cas notamment de son appareil photo. La qualité des captures peut toutefois être amoindrie si la luminosité est faible.

Smartphone Xiomi Redmi Note 5

Arrivée timidement sur le marché des smartphones, la marque Xiomi gagne progressivement en notoriété. Avec son Redmi Note 5 elle a réussi un pari qu’ils sont peu à relever, proposer un appareil doté de fonctionnalités pratiques à un prix des plus accessibles. Il coûte en effet moins de 200 euros. Avec sa batterie de 4000 mAh, un capteur photo de 20 MP, une capacité de stockage extensible de 64 Go et un écran de 5,99 pouces, on peut dire qu’à ce prix c’est une affaire en or.

Telle est notre sélection des meilleurs smartphones de la fin d’année 2018. Le choix étant large, si aucun appareil de cette liste ne vous intéresse il ne fait pas de doute que vous trouverez celui qui correspond à vos besoins et budget.