Comment installer le lecteur flashs sur le galaxy note 2 ?

galxy note 2

La présence d’adobe flash sur un smartphones ayant une plateforme Androïde permet au téléphone d’avoir le contenu ou permet d’afficher certaine pages du web. Cette option permet aussi d’afficher correctement des jeux de diverse plateforme. Il arrive donc que pour réparer sont téléphone, l’on doit installer ou réinstaller flashs Player.

Un warning

La plupart du temps si l’on doit procéder à l’installation d’un lecteur flashs sur un smartphone précisément de la génération Galaxy note 2, c’est que cet option n’été pas encore disponible avec la plateforme ou sur le mobile. Si pour le commun des mortels, cela ne veut rien dire, pour les plus curieux ou pour les autres personnes plus exigeant sur les options que peuvent leur apporté un smartphone, une correction s’impose. C’est-à-dire l’installation d’un lecteur flash. Cela est possible mais elle n’est pas sans risque. Tout d’abord pour éviter tout désagrément, pensez à faire une sauvegarde des données. Cela est possible via les différents services de cloud ou directement sur votre ordinateur. Puis, il est à préciser qu’il n’existe presque plus de mise à jour des Player depuis 2012. Le choix de le faire présente des risques de faille en termes de sécurité de donnée sur le mobile. Il existe des variant compatible pour Androïde 4.2, 4.0 Ou encore 4.2.2. Il est donc très important d’avoir celui compatible avec votre mobile. Même si la production de mise à jour a été arrêtée, des sites officiels proposent encore le service d’installation d’adobe flash pour les smartphone de génération antérieur à la Galaxy note 2. Plus d’information sur ce site

Une procédure simple

Avant de procédé à l’installation, il est utile d’aller dans les paramètres du smartphone, d’ouvrir la galerie de gestion de l’appareil et par la suite de coché l’option sources inconnues qui permettra au mobile d’accepter des éléments extérieurs à Google store. Puis il faut aller sur le site officiel d’installation ou de téléchargement pour acquérir le plugin. Il arrive que le téléchargement demande de l’installer directement sur votre mobile, brancher le à votre ordinateur directement si ce n’est pas encore le cas. Où le site peut vous proposez de le télécharger sur votre mobile et de l’installer par la suite, dans les deux cas le téléphone est à brancher sur l’ordinateur via un câble de transfert. Veuillez à ce que le téléchargement ne soit pas interrompu. Si cela a été le cas relancer le pour plus de sécurité. Une fois le téléchargement fini, il ne reste plus qu’a lancé l’installation et d’attendre la fin. A la fin de l’installation, le mobile redémarrer automatiquement mais cette fois si cela prendre un peu plus de temps, il ne faut surtout pas l’interrompre au risque d’endommager le smartphone. Une fois que le processus sera terminer, il s’allumer automatiquement et vous devez juste refaire les paramétrages de sonnerie, d’affichage ou encore d’heure ou de connexion. Tout fois, il existe toujours plus d’information ou d’indication sur les sites si vous souhaitez avoir plus d’information.

Apres l’installation

Il est à noter qu’après l’installation, il peut arriver que des dysfonctionnement se produisent. Ses dysfonctionnement peuvent se matérialisé par le fait de faire appel à une autre moteur de recherche ou de navigateur pour les connections à internet. Ou encore les navigateurs chrome près installer sur les mobile devienne inutilisable.